Westbourne House School 2018

— 27 Sept 2018, 10:04 by Maison Claire Fontaine

Jour 1

Notre voyage ce n’était pas trop terrible!  Nous sommes partis du collège à six heures et quart.  Nous avons regardé beaucoup de films avec nos amis et nous avons dormi un peu.  Nos parents et nous, nous avons fait cuire beaucoup de gateaux et donc nous avons mangé les gateaux chaque fois nous avons pris une pause-pipi et dans le train.

Quand nous étions dans le train, nous sommes descendus le car et nous avons mangé dans la voiture.  Nous sommes arrivés à Maison Claire Fontaine à six heures et demie et nous avons pris nos valises à nos dortoirs.

Après, nous avons dîné.  C’était magnifique!  Nous avons mangé des spaghettis et de la salade.  Pour dessert, nous avons mangé du yaourt.

Jour 2

Nous nous sommes levés à sept heures et demie et nous nous sommes douchés.  Il y a quatre groupes plus petites qui s’appellent Epoisses, Dijon, Vezelay et Avallon.  Epoisses et Dijon ils sont allés au cirque le matin.  Ils sont allés en car au cirque où ils ont fait du trapèze, ils ont grimpé au ruban, ils ont fait du rouleau américain et ils ont jonglé.

Vezelay et Avallon ils ont fait une leçon de français et ils ont fait du tir à l’arc.  Epoisses et Dijon ils sont retournés pour déjeuner avec le reste à la Maison. Nous avons déjeuné de la dinde et du riz.  Les groupes ils ont échangé d’activités l'après-midi.  Ce soir, après le dîner, nous allons jouer au lotto.

Hier soir, nous sommes allés au restaurant.  Les filles elles ont porté des belles robes et les garçons des pantalons et des chemises.  Nous sommes allés au restaurant en car.  Quand nous sommes arrivés, Madame Bennison a mélangé les étudiants et nous nous sommes assis à nos tables.  On a bu un sirop pour commencer avec une gougère (c’est une amuse-bouche typique de la région).  Après nous avons mangé des hors d'oevres pour notre entrée (concombre, carottes râpées, truite fumée, saucisson, pain et jambon crud).  C’était délicieux!  Après ça, nous avons pris notre plat principal, poulet rôti et du gratin dauphinois.  Finalement, nous avons mangé le dessert - salade de fruits ou mousse au chocolat.  Nous sommes retourné à MCF très tard (à dix heures et demie!). Nous étions très fatigués.

Jour 3

Ce matin, nous nous sommes levés à huit heures moins le quart et après on a pris le petit déjeuner.  Epoisses et Dijon ils ont fait de la mosaïque après ça mais les autres groupes ils ont étudié dans les salles de classe.  À onze heures nous avons eu une récré et à onze heures et demie les groupes ils ont échangé.  Cet après-midi, nous allons aller à Vezelay.  Ce sera super!  Vezelay est un endroit très special, c’est un haut lieu de pèlerinage.  Et ce soir, nous allons danser dans une disco!

En car
Notre voiture privee avec des gateaux
Notre voiture privée avec des gateaux !